Maker Kids
Tu es plutôt bidouilleur manuel ou bidouilleur numérique ?
Viens donc participer aux ateliers Maker Kids le mercredi !
Maker Kids, c’est quoi ?
Des après-midis dédiées aux jeunes pour les accompagner sur les nouvelles technologies et leur faire participer à des projets en tout genre !
L’objectif ? Qu’ils deviennent des makers ! Idéal pour s’initier à des technologies, de les rendre autonomes et leur permettre de s’ouvrir à de futurs métiers, les ateliers Maker Kids font des heureux…
Cette année scolaire 2019-2020, les ateliers de programmation sont à l’honneur.
Maker Kids, pour qui ?
Les filles et les garçons entre 12 et 18 ans.
Nous recherchons des jeunes motivé(e)s, impliqué(e)s et assidu(e)s. Nul besoin d’être Einstein ou d’être un petit prodige, les critères de recrutement se feront sur votre mental et non sur votre compétence.
L’atelier s’adapte au niveau et aux envies du groupe.
A vous de jouer !
Informatique automne
Informations pratiques
– Lieu des séances : Albilab Cantepau – 64 bd Maréchal Lannes, Albi
– Date de fin d’inscription : 16 octobre 2019.
– Journée de sélection : 2 octobre à 14h30.
– Horaire des séances : 14h30 à 16h.
– Tarif : Le semestre est à 90€, à régler au plus tard le 6 novembre 2019. Il faut également prévoir un montant d’adhésion étudiant de 20€ pour l’année.
Programme de l'atelier informatique
Initiation à la programmation informatique avec Scratch.
Nous apprendrons / reprendrons les bases de ce logiciel pour à terme construire des programmes permettant de faire de la réalité augmentée et d’interagir avec des actionneurs et capteurs (via Arduino).
Openlabkids hiver et printemps
Informations pratiques
Programme de hiver/printemps 2020
De janvier à mai, les mercredis après-midis sont animés par des bénévoles de Linux Tarn et ont pour but l’approfondissement de la programmation pour produire un objet connecté.
Ouverts à tou.tes et à tous les niveaux, l’esprit d’équipe est favorisé, notamment entre les anciens des Makers Kids programmation et fabrication (possibilité d’intégrer l’équipe sans avoir était un Maker Kid).