Retour sur le stage créativité avec les jeunes de la mission locale

Aurélien, Ludovic, Mathis, Tiffany, Joao sont les 5 stagiaires venus de la mission locale pour réaliser une bannière. A la demande des personnes de la mission locale, les stagiaires ont illustré les différents objectifs de la mission locale pour moderniser leur image lors d’un stage de créativité.

Ils ont passé seulement 5 jours ensemble, alors qu’ils ne se connaissaient pas, pour préparer cette bannière. Ils ont commencé par exposer leurs idées via un brain storming afin de pouvoir réunir les bonnes idées et écarter les autres. A partir de leurs croquis et de logiciels de graphisme ils ont pu créer des logos et la bannière. Pierre, Accompagnateur de la Mission locale a été d’une grande aide. C’est lui qui a transmis les informations entre les stagiaires et les acteurs de la mission locale. La bannière finale des stagiaires a été approuvée par les intervenants. Elle sera convertible en différents formats et sous différentes formes comme des flyers, affiche, sur les réseaux sociaux, stickers,

Un grand merci à la Directrice de la mission locale Monique Mandonnet qui a donné son accord pour la réalisation de ce parcours et qui a participé à l’après-midi de restitution.

Les brouillons :

La bannière finale :