Rencontre des FabLabs d’Occitanie à Albi !

Impliqué activement dans le réseau français des FabLabs, Albilab est également motivé par une dynamique au niveau régional. Ainsi, il participe aux discussions et projets entre FabLabs de la région et est adhérent de la Fedlab, association regroupant les FabLabs de la région Occitanie et sympathisants. Plusieurs fois par an, un FabLab de la région invite les autres pour une journée conviviale, destinée à échanger autour des pratiques, mieux se connaître, accueillir et accompagner les structures naissantes, etc.

Le 25 juin 2017, après FabLab Web-5, Squaregolab et LabSud, c’est au tour d’Albilab d’accueillir cette journée de rencontre. Au programme : visite du lieu, repas, assemblée générale extraordinaire de la FedLab, groupes de travail sur le thème de Fab14. À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Alexandre Rousselet, un des fondateurs du projet Vulca à Moulins et membre actif du RFF. Mandaté pour coordonner le off de Fab14 en 2018 en France, il est venu présenter l’organisation de l’événement et identifier les points chauds dont Albilab fera partie (plus d’infos bientôt !).

 

Au total, c’est une vingtaine de FabLabs, futurs FabLabs et sympathisants qui se sont déplacés et ont participé aux discussions. Albilab a été élu membre du conseil d’administration de la Fedlab, organisée sous forme de collégiale depuis l’assemblée générale ordinaire de mai dernier.