Comme vous avez pu le voir, l’association ACNE a été très occupé, que ce soit à la fin comme en ce début d’année !

Projets divers et variés, ateliers et animations en tout genre ont quelque peu limité notre activité en terme d’actualité. Aujourd’hui, focus sur une initiative d’une membre du Lab qui s’est vu récompensée lors d’un flashlab éphémère !

Un flashlab, c’est un « laboratoire d’idées grandeur nature », ou plus simplement un rassemblement de divers porteurs de projets, venus présenter et débattre des initiatives qu’ils ont mis en place : culture, économie solidaire, projets citoyens, éco-responsabilité sont autant de thématiques qui peuvent être retenues, et par la suite récompensées et mises en avant par le biais d’un événement dédié et d’un jury. Et comment mieux terminer l’année 2017 qu’en obtenant un prix ? ! Nous sommes donc fiers et heureux de vous annoncer que l’association ACNE a participé à cette édition 2017 en Novembre avec une initiative du Repair’Café, et que nous ne sommes pas rentrés bredouilles !

Cette année, nous avons décidé de mettre en avant un atelier que vous connaissez bien puisqu’il rencontre beaucoup de succès depuis qu’il a été mis en place, nous parlons bien entendu du Repair Café ! Evénement se déroulant tous les troisièmes jeudis du mois au sein des locaux InnoProd, cet atelier vous propose d’amener vos objets défectueux ou vos compétences personnelles en matière de bricolage afin de leur offrir une seconde vie. Lutter contre l’obsolescence des temps modernes, apprendre et partager un moment convivial sont les leitmotiv de ces ateliers participatifs qui existent depuis maintenant un an ! Et Laura, Marie et Jean-Claude se sont vu remettre le prix éco-responsabilité par le jury du FRESS 2017, une superbe récompense qui vient nous conforter dans l’idée que les Repair Café ont encore un bien bel avenir devant eux !

Nous vous invitons donc à venir toujours aussi nombreuses et nombreux, parce que « jeter ? Pas question !

Les prochaines dates sont connues, nous vous attendons les 15 février, 15 mars, 19 avril et 17 Mai à partir de 19h00 !

Et si vous ne connaissez pas encore le Repair Café, nous vous encourageons à lire cet article de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/20/2725386-on-se-debrouille-toujours-au-repair-cafe.html