Ouverture du Pôle Numérique – Robotique – Domotique

Le pôle a ouvert sa première session en présentant un exemple basique de système domotique, composé d’un nano-ordinateur Raspberry Pi et de 2 cartes Arduino, le tout piloté par le logiciel open source Jeedom.
Le système permet déjà de piloter des LEDs, des relais, des capteurs température/Humidité et un capteur de luminosité, ainsi, les personnes présentes, simple curieux ou ayant quelques notions, ont pu découvrir le champ des possibilités de la domotique.

Ce rendez-vous a aussi été l’occasion d’annoncer l’objectif principal du pôle qui devrait permettre aux participants d’apprendre à réaliser une installation domotique par eux-même tout en démontrant les possibilités du travail en équipe : la création d’une maquette de maison entièrement équipée en domotique.

La prochaine rencontre sera l’occasion de définir plus précisément le projet et ses étapes, alors si vous souhaitez participer à ce projet et découvrir comment faire votre propre système domotique, rejoignez-nous le 13 octobre à 18h.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.