Le FabLab d’Albi est un FabLab solidaire !

Le FabLab d’Albi est fier de faire partie des 38 FabLabs solidaires français de la Fondation Orange !

 

En 2016, ACNE a lancé un projet de sensibilisation au numérique auprès des jeunes de la ville d’Albi. Ainsi, les jeunes de deux maisons de quartier vont pouvoir profiter de l’expertise de l’association et participer à des ateliers numériques.

 

Ce projet, sous le nom de “Les quartiers d’Albi passent au numérique avec le FabLab d’Albi !”, a démarré dans deux maisons de quartier de la ville : Rayssac et Lapanouse. À Rayssac, c’est un atelier Minecraft qui a été choisi par les jeunes, dont l’objectif est de reconstituer la ville d’Albi dans le jeu. À Lapanouse, les jeunes ont choisi un atelier drone, qui leur permettra d’apprendre à fabriquer avec les machines du FabLab et de monter une vidéo de leur quartier. Au total, c’est une trentaine de jeunes qui pourront accéder à ces ateliers !

rayssac

Le soutien que nous accorde la Fondation Orange n’est pas des moindres ; il va permettre d’acquérir les outils essentiels à l’animation de ces ateliers, mais aussi pour les animations futures de l’association : ordinateurs, drones, micros…

 

Nous remercions donc grandement la Fondation Orange pour ce soutien précieux !

 

orange_fondation

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.