Après 6 mois de réflexions et de recherches, l’équipe du projet orthèse d’Albilab a enfin mis au point et réalisé le prototype de la partie basse de l’orthèse (releveur de pied) qui répondrait aux besoins d’Éric.

Actuellement en phase de test, l’orthèse est portée par Éric tous les jours depuis environ 3 semaines. Au fil des jours d’utilisation, les frottements et différentes contraintes mécaniques ont vu le jour et Éric a pu noter les points positifs et négatifs du prototype et découvrir de nouvelles sensations.

Il a lui-même apporté des modifications notamment sur les ressorts permettant la fonction de releveur du pied qui se sont avérés pas assez puissants.

Le mollet étant constamment en “lutte” avec les ressorts de releveur de pied, il prend du volume et l’orthèse devient étroite. L’idée serait de pouvoir déverrouiller le système en fonction des activités et ainsi limiter cette prise de volume dans le temps.

Les réunions nous permettent de faire le point, d’apporter des modifications au prototype, de les tester et de planifier la suite. Cela a permis également à Éric d’avoir de nouvelles idées et réfléchir sur la possibilité de les réaliser.

Nous entrons maintenant dans une phase qui nécessite des processus de fabrication précis qui doivent être effectués à l’aide de machine outils tels que tours, fraiseuse et mécano soudure.

Nous recherchons des partenaires pour effectuer ces tâches. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter nous rejoindre dans cette aventure.


20160615_180523

20160615_180551_001

20160615_180535

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.