Le Pôle FabSanté

Qu’est-ce que le Pôle FabSanté ?

Le pôle FabSanté, ce sont des ateliers collaboratifs qui cherchent à développer des solutions alternatives afin de faciliter la pratique sportives des personnes handicapées.  Membres inférieurs ou supérieurs, nos bénévoles travaillent autour de projets collaboratifs afin de vous faciliter la vie, et vous permettre d’avoir une pratique sportive plus aisée.

FabSanté, comment ça marche ?

Nous proposons à toutes les personnes motivées et désireuses d’apporter leur aide, que vous ayez des compétences ou des idées, de travailler en commun autour de projets concrets. Ces ateliers se déroulent tous les mercredi à partir de 18h au sein des locaux du Fab Lab Albi. Amateur de bricolage, professionnels du monde de la santé, ou esprits créatifs sont les bienvenus !

Concrètement, quels projets ?

Le projet « orthèse d’Eric » propose aux personnes souffrant d’une malformation des membres inférieurs une orthèse releveur de pied. L’Adapt’raquette est un projet de prothèse adaptables destinées aux personnes atteintes d’une malformation ou d’une amputation des membres supérieurs.  Enfin, le projet de palmes cherche à développer une prothèse universelle permettant aux personnes victimes d’une amputation des membres inférieurs de pouvoir nager dans les meilleurs conditions possibles.