Albilab au FabLab Festival 2017

Du 11 au 14 mai, Albilab a participé pour la deuxième fois au FabLab Festival organisé par Artilect à Toulouse. Chaque année ce festival est l’occasion de voir ce qu’il se fait dans les FabLabs qu’ils soient français ou étrangers, mais aussi de discuter sur des thèmes comme la santé, l’éducation, ou les projets d’avenir (Fab City…), ou encore de réunir le réseau français des FabLabs et celui d’Occitanie.
Bref, le FabLab Festival c’est le moment parfait pour découvrir, partager, échanger autour des pratiques dans les FabLabs…

Sur le thème de « Make Europe », l’édition 2017 a permis au FabLab d’Albi de présenter ses travaux en matière de réalité virtuelle. C’est notamment le projet « Le Lab » qui était à l’honneur, où le public était invité à se plonger dans une version reconstituée d’Albilab en réalité virtuelle et dont l’objectif était d’interagir avec les outils.

Aux côtés des autres FabLabs de la région Occitanie (Squaregolab, Limoux, FabLab Sud 31, Rutech, Info @ Lèze, FabLab Web-5…), c’est une reconstitution d’un FabLab que le public a pu découvrir durant les quatre jours de festival. Chaque FabLab apportait un outil et/ou un projet pour donner un aperçu de ce qu’on fait dans nos tiers-lieux !

Enfin, à l’assemblée générale du Réseau Français des FabLabs (RFF) du 11 mai, Albilab a été réélu au sein de l’association et a été élu au poste de trésorier.

En exclu, quelques photos d’Albilab au FabLab Festival !

 
Notre équipe de choc qui a travaillé sur l’application présentée // Le stand des FabLabs d’Occitanie


Les FabLabs d’Occitanie ! Crédit photo : Makery


Les FabLabs français ! Crédit photo : Makery

Et pour plus de détails, nous vous conseillons le très bon article de Makery : http://www.makery.info/2017/05/16/a-toulouse-un-fablab-festival-xxl-pour-changer-dechelle/