ACNE a participé à la nuit des chercheurs au grand théâtre à Albi

Vendredi 25 septembre a eu lieu la 10ème Nuit Européenne des Chercheurs, une événement grand public d’envergure internationale initié par la Commission Européenne et organisé en France par des Universités et des Centres de culture scientifique et technique.

 

En Midi-Pyrénées, elle a été célébrée à Toulouse (Cité de l’espace) et à Albi (Espace culturel des Cordeliers), où nous étions présents.

 

C’est avec beaucoup de plaisir, que nous avons côtoyé un public varié et que nous avons pu échanger avec plusieurs centaines de personnes, de tous les âges et conditions.

 

Nous avons réalisé des démonstrations d’imprimantes 3D, avec l’impression de vases que nous avons distribué à des enfants visiteurs.

Nous avons animé le Speed searching (un événement, inspiré du “speed-dating”, mettant en relation pendant 10 minutes des chercheurs avec des membres du public pour discuter de leurs sujets et présenter le monde de la recherche)).

Nous avons également installé un pupitre, réalisé par des membres de l’association, permettant de mesurer la satisfaction des visiteurs. Dans un prochain post, nous vous raconterons les détails de cette réalisation et du groupe qui l’a conçue et fabriquée au sein de l’association.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.